Comment se réconcilier sans regrets ? 9 conseils ici !
Une consommation excessive de sucre peut entraîner des fluctuations d'énergie, une mauvaise santé et une dépendance. Mais il existe des alternatives plus saines.
Source: iStockphoto
______
____
23.07.2025 | Romana Kyselova
Sucre de coco
Le sucre de coco a un indice glycémique inférieur à celui du sucre ordinaire, ce qui se traduit par une augmentation plus lente du taux de sucre dans le sang. Il contient également des minéraux.
Source: Pixabay
______
____
Sirop d'érable
Le sirop d'érable contient 24 antioxydants et des minéraux tels que le manganèse et le zinc qui soutiennent l'immunité.
Source: Pixabay
______
____
Stévia
La stévia est 200 à 300 fois plus sucrée que le sucre et peut être bénéfique pour les personnes souffrant de diabète ou d'obésité. L'inconvénient est le risque d'hypoglycémie.
Source: Pixabay
______
____
Dates
Lesdattes fournissent une énergie rapide, appréciée des sportifs. Elles contiennent des fibres, du potassium et du magnésium.
Source: iStockphoto
______
____
Sirop d'agave
Le sirop d'agave a un indice glycémique inférieur à celui du sucre, mais il contient beaucoup de fructose, qui peut être nocif.
Source: Pixabay
______
____
Sirop de chicorée
Lesirop de chicorée contient 66 % d'inuline, favorise la santé intestinale et a un faible indice glycémique, ce qui est bénéfique pour les diabétiques.
Source: iStockphoto
______
____
La mélasse - de l'or liquide plein de nutriments
La mélasse contient 15,91 mg de fer pour 100 g, ce qui contribue à prévenir l'anémie. Elle est riche en minéraux et plus saine que le sucre ordinaire.
Source: iStockphoto
______
____
Miel de manuka
Lemiel de manuka de Nouvelle-Zélande est connu pour ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires grâce au composé MGO.
Source: Pixabay
______
____
Sirop de riz - un édulcorant naturel à faible indice glycémique
Le sirop de riz ne contient pas de fructose, mais il a un indice glycémique élevé, ce qui peut augmenter le taux de sucre dans le sang.