Offrez à votre foie ce qu'il y a de mieux : une alimentation qui le protège !
Le foie filtre 1,4 litre de sang par minute et joue un rôle crucial pour la survie. 1,5 milliard de personnes souffrent d'une maladie du foie.
Source: iStockphoto
______
____
27.07.2025 | K. Keller
Le café, un élixir pour le foie
Boire 2 à 3 tasses de café par jour réduit le risque de cirrhose de 44%. Le café est littéralement une assurance-vie pour le foie !
Source: Pixabay
______
____
Thé vert - désintoxication naturelle du foie
Le thé vert réduit les dépôts de graisse dans le foie et contribue à inverser les premiers stades de la stéatose hépatique non alcoolique.
Source: Pixabay
______
____
Le pamplemousse - un bouclier contre les toxines
Le pamplemousse contient 170 mg de naringénine et de naringine, qui activent les enzymes CYP, augmentant ainsi la détoxification du foie de 23 %.
Source: Pexels
______
____
Les fruits à coque - un supercarburant pour le foie
Manger 56 g de noix 5 fois par semaine peut réduire le risque de stéatose hépatique de 17 %. Ils contiennent du glutathion, un puissant antioxydant.
Source: Pexels
______
____
Porridge - des fibres pour un foie en bonne santé
Lesflocons d'avoine réduisent la graisse du foie de 9,4 % en 8 semaines et ont un indice glycémique de 55, ce qui stabilise la glycémie.
Source: Pexels
______
____
Baies - protection du foie des fruits
100 g de myrtilles, de framboises ou de mûres contiennent 200 à 600 mg de polyphénols et 2 à 3 fois plus d'antioxydants que les fruits ordinaires.
Source: Pexels
______
____
Jus de betterave - nettoyage naturel du foie
Laconsommation régulière de jus de betterave a augmenté le flux sanguin hépatique de 29,8 % et l'activité des enzymes détoxifiantes de près de 40 %.
Source: Pexels
______
____
Raisins - protection du foie doux
Le resvératrol contenu dans le vin de raisin rouge contribue à la santé du foie. La consommation quotidienne de 200 g de raisin a réduit la stéatose hépatique de 27 %.
Source: Pexels
______
____
La figue de Barbarie - un cactus miracle pour le foie
La figue de Barbarie contient 150 à 200 mg de bétalaïnes, des antioxydants 3 fois plus puissants que la vitamine E. Elle est cultivée dans plus de 30 pays.