Phrases que les hommes n'aiment pas entendre : ce qu'il faut éviter dans une relation

La communication dans les relations est essentielle. Certaines phrases peuvent miner l'estime de soi ou la confiance. L'empathie permet d'éviter les disputes.

Source:  Unsplash+

______

____

27.07.2025  |  Bc. K. Gaislerova

'Mon ex était meilleur !'

Les comparaisons avec les ex érodent leur caractère unique et créent un sentiment d'échec. Les hommes veulent être les meilleurs, rien que pour vous.

Source:  Unsplash+

______

____

'Vous êtes comme votre père/mère !'

Pas moins de 58 % des hommes ont déclaré que les comparaisons avec leurs parents leur faisaient plus de mal que les critiques. Parlez du comportement, pas de son origine.

Source:  Unsplash+

______

____

'Tu m'as oublié !'

Les hommes abordent la mémoire des données relationnelles différemment des femmes. Étude : 23% des hommes notent les anniversaires, 67% des femmes le font. Un petit rappel peut aider.

Source:  Unsplash+

______

____

'Tu ne serais rien sans moi !'

41 % des ménages américains ont une femme comme principal soutien de famille. L'identité masculine est en train d'être reconquise. L'estime de soi ne naît pas de l'humiliation.

Source:  Unsplash+

______

____

'Vous êtes ennuyeux !'

Jusqu'à 52 % des hommes s'inquiètent de ne pas être assez divertissants pour leur partenaire. L'ennui est subjectif. Essayez d'ouvrir le sujet en disant : 'Faisons quelque chose de nouveau ensemble'.

Source:  Unsplash+

______

____