Comment Trump a irrité le monde : dix pays qui ont ressenti son courroux.

Trump a irrité ses alliés en imposant des droits de douane sur l'acier, en se retirant de l'accord de Paris et en critiquant l'OTAN. Lorsqu'il est revenu en 2025, il a ravivé l'incertitude.

Source: Shutterstock

______

____

27.07.2025  |  Romana Kyselova

1. le Royaume-Uni

Les droits de douane imposés par Trump sur l'aluminium et l'acier ont nui à l'industrie britannique. M. Starmer a également fait l'objet d'attaques de la part d'Elon Musk.

Source: Shutterstock - Michael Tubi

______

____

2. la France

M. Macron a répondu aux menaces de M. Trump d'imposer des droits de douane sur le vin français au sujet d'une taxe numérique sur les géants américains de la technologie.

Source: Shutterstock - Frederic Legrand - COMEO

______

____

3. L'Allemagne

Trump a critiqué l'Allemagne pour la faiblesse de ses dépenses de défense dans le cadre de l'OTAN et a menacé d'imposer des droits de douane sur les voitures, ce qui a alarmé les constructeurs automobiles.

Source: Shutterstock - Nicole Glass Photography

______

____

4. la Chine

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine s'est intensifiée avec l'introduction de tarifs douaniers réciproques, affectant les marchés mondiaux.

Source: Shutterstock - phol_66

______

____

5. Brésil

Lula a accusé Trump de vouloir dominer le monde. Le Brésil est en proie à des droits de douane sur l'acier et craint les politiques anti-climat de Trump.

Source: Shutterstock - Andrew Leyden

______

____

6. Panama

Trump a menacé le Panama au sujet du canal, Mulino s'est emporté. Les tensions continuent, Mulino accuse Trump de mensonges et d'insultes.

Source: Shutterstock

______

____

7. Danemark

Trump a revendiqué le Groenland et menacé le Danemark de recourir à la force militaire. Un boycott des produits américains se développe au Danemark.

Source: Shutterstock - Stig Alenas

______

____

8. Mexique

La rhétorique de Trump sur le mur et les menaces de droits de douane sur les produits mexicains ont déclenché des tensions avec le Mexique. Le président Obrador a cherché une solution diplomatique.

Source: Shutterstock - Andrew Harnik

______

____

9. le Canada

Trump a provoqué la colère du Canada en affirmant qu'il devrait être le 51e État des États-Unis. L'Ontario menace d'arrêter d'exporter de l'électricité.

Source: Shutterstock

______

____

10. L'Ukraine

Trump fait pression sur l'Ukraine en interrompant l'aide militaire, ce qui a conduit à des concessions de la part de Kiev. Seuls 13 % des Ukrainiens considèrent les États-Unis comme un allié.

Source: Shutterstock - Joshua Sukoff

______

____