L’industrie du jeu vidéo a conquis des millions de fans à travers le monde. Elle est devenue une source de divertissement et les développeurs de jeux vidéo y gagnent beaucoup d’argent. Nombreux sont ceux qui ont pensé que ce domaine devait également être reconnu. C’est pourquoi la Journée mondiale du jeu vidéo est célébrée le 29 août. Alors, joueurs, préparez-vous. Le jeu est sur le point de commencer !
Les jeux vidéo attirent les jeunes et les moins jeunes. Quel que soit l’âge, c’est une activité qui traverse les générations. C’est pourquoi les jeux vidéo rassemblent tant de gens. Nous connaissons tous la Playstation, le PC, la Xbox, la Gameboy et d’autres appareils de jeu qui sont devenus bien plus que de simples appareils électroniques pour les amateurs de jeux.
L’idée de reconnaître le jeu vidéo est née en Espagne. Bien qu’il existe plusieurs journées consacrées à leur reconnaissance, le 29 août célèbre généralement l’industrie et la culture du jeu. Toutefois, cette journée est plutôt considérée comme un jour férié non officiel. C’est pourquoi les fans de jeux et les sociétés HobbyConsoles, PC Mania et PlayMania se sont associés pour créer une journée permettant aux joueurs passionnés de célébrer leur passion commune.
L’une des intentions était également de reconnaître la contribution des développeurs et des concepteurs ou de développer des débats sur les avantages, mais aussi les risques, que les jeux vidéo apportent. Dans le même temps, il a été souligné que les jeux ne devraient pas être considérés uniquement comme une activité de loisir, mais aussi comme un art et un aspect social.
Les jeux vidéo sont considérés comme l’industrie du divertissement la plus rentable à l’heure actuelle. On estime que leurs revenus sont supérieurs à ceux du cinéma et de la musique réunis. La raison en est simple. Le secteur est fortement soutenu non seulement par les joueurs eux-mêmes, mais aussi par les développeurs et les concepteurs. Parallèlement, des tournois d’e-sport sont organisés, offrant des récompenses élevées et attirant des millions de fans. Les jeux vidéo ne sont plus seulement une activité de loisir. Leur champ d’application est vraiment énorme. Aujourd’hui, ils sont même utilisés dans l’éducation ou la thérapie.
Et comment célébrer une telle journée ? C’est simple ! Faites ce que vous aimez. Jouez à des jeux, qu’ils soient nouveaux ou populaires. Partagez cette passion avec vos amis ou d’autres passionnés de jeux et organisez un marathon de jeux ensemble, ou partagez vos compétences en la matière. La devise de cette journée devrait être le plaisir, le rire et le partage d’un intérêt commun.
La Journée mondiale des jeux vidéo n’est pas un jour férié officiellement reconnu, mais plutôt une sensation Internet. Cependant, pour de nombreux joueurs, il s’agit d’une journée importante qui soutient leur plus grand hobby. La Journée du jeu vidéo peut également être célébrée le 8 juillet ou le 12 septembre.