Certaines personnes ne croient pas que les objets de la maison puissent porter malheur. Néanmoins, elles se demandent si un miroir cassé ne leur portera pas malheur, et si elles veulent conserver leur chance, elles frappent sur une table en bois. Les superstitions se transmettent de génération en génération. Voyons ce dont il ne faut pas s’entourer à la maison.
Vous ne croyez pas aux superstitions ? Pourtant, il est bon de maintenir chez soi un environnement positif où l’on se sent bien. Voyez ce qu’il faut éviter. Surtout si vous voulez que votre maison soit un havre de paix, d’harmonie, de joie et d’énergie positive. Comment y parvenir ? Selon le Vastu Shastra, de nombreuses choses peuvent détruire l’énergie positive. Quels sont les éléments qui nuisent à l’harmonie ?
En Irlande, le rocking-chair a une signification mystique. Selon la légende, une chaise à bascule vide est une invitation pour les esprits. Certaines cultures croient que si vous avez une chaise à bascule dans votre maison, vous subirez une perte financière. D’autres, en revanche, pensent que la chaise à bascule, en bougeant constamment d’avant en arrière, peut apporter de l’énergie négative dans la maison.
Le vert est une belle couleur. Pourtant, il n’est pas recommandé de peindre les pièces de votre maison avec cette couleur. En effet, il s’agit d’une couleur marquée par une histoire sombre. Dans de nombreux pays, elle est associée à la malchance, à la pauvreté et à la mort. On pense que cela est lié à des coutumes anciennes. Elles considéraient le vert comme la couleur de la mort et du malheur.
Les meubles trop spacieux et trop grands prennent beaucoup de place et peuvent donner l’impression d’un appartement encombré. Cela donne l’impression que l’espace est encombré et vous pouvez vous sentir à l’étroit dans votre appartement. L’idéal est de choisir des meubles dont la taille est adaptée à l’espace du moment. Il est également important de prêter attention aux couleurs. Pensez que les meubles doivent être aérés.
Tout comme vous vous débarrassez des objets cassés dans votre maison, il est également judicieux de vous débarrasser des plantes mortes ou qui dépérissent visiblement. Apprenez à sauver les plantes à temps si nécessaire. Renseignez-vous sur les soins à apporter à chaque espèce. Si vous n’y arrivez pas, il vaut mieux les jeter. Les plantes trop vieilles et inesthétiques ne sont certainement pas propices à un feng shui positif.
Cela peut sembler banal, n’est-ce pas ? Mais une superstition ancestrale dit qu’un lit défait peut jeter un sort sinistre sur votre sommeil. Un lit défait peut donc être le signe avant-coureur de nuits blanches. En revanche, des couettes et des oreillers aérés et bien rangés protègent la paix de la nuit. N’oubliez donc pas. La clé d’un sommeil réparateur est un lit bien fait.
Si vous laissez une horloge arrêtée ou cassée à la maison, autant la mettre sur la liste des choses qui portent malheur. Cette superstition s’explique probablement par le fait que le temps passe. En laissant chez vous une horloge qui ne fonctionne pas, vous attirez la malchance sur vous. Ne l’oubliez pas !