Reishi : le champignon miracle qui renforce l'immunité et ralentit le vieillissement

Le Reishi, le champignon de l'immortalité, est chargé d'antioxydants, de polysaccharides et de triterpènes qui renforcent l'immunité et ralentissent le vieillissement.

Source:  iStockphoto

______

____

27.07.2025  |  Romana Kyselova

Où pousse le reishi ? Forêts, souches et troncs humides

Le Reishi, connu sous le nom de Ganoderma lucidum, pousse principalement sur des arbres morts à feuilles caduques. La plupart des occurrences se trouvent dans le sud-est de la Chine.

Source:  Pixabay

______

____

Comment reconnaître un bouchon brillant ?

Le Reishi a un chapeau brillant qui ressemble à du bois verni. La forme est réniforme et la couleur va du jaune doré au violet.

Source:  Pixabay

______

____

Remplacer le reishi ? Presque impossible, mais...

Le Reishi a un chapeau brillant, coloré et stratifié et une épine centrale. Il peut être confondu avec le Ganoderma applanatum.

Source:  Pixabay

______

____

Pourquoi le reishi est-il médicinal ?

Le Reishi contient plus de 200 composés bioactifs qui ont des effets anti-inflammatoires et antioxydants. Ils bloquent la croissance des cellules cancéreuses.

Source:  Pixabay

______

____

Qui ne doit pas prendre de reishi

Le reishi peut abaisser la tension artérielle et influer sur la coagulation du sang. Étude : 2 % des utilisateurs ressentent des effets secondaires.

Source:  Pixabay

______

____

Comment préparer le reishi ?

Le reishi est dur, amer et boisé, c'est pourquoi il est bu en décoction. L'extraction à chaud augmente la disponibilité des polysaccharides jusqu'à 70 %.

Source:  Pixabay

______

____

Cultiver du reishi à la maison

Il est possible de cultiver le reishi chez soi, mais il faut être patient. Les premiers fruits apparaissent après 2-3 mois.

Source:  Pixabay

______

____